Complément d’information à propos de Assurance montre de luxe
Parmi le vaste monde horloger, chacun se fait une vision différente des exemplaires et des pièces qui le jalonnent. Cependant, il existe des constantes, et certaines pièces sont rapidement associées à une image, à un porteur. Quand on étudie à une Casio G-Shock, on l’associe plus rapidement à un jeune skateur qui rentre des pop shove-it sur des spots Place de la République à Paris qu’à un trader de contrat futures sur le marché à terme londonien LIFFE. Il en va de même pour une Reverso, plutôt associée à un père/une mère de famille habitant de la Paroisse à Versailles qui a bien assure son existence et qu’il y a le plaisir de la trentaine. En somme d’un côté une montre sportive, et de l’autre une montre classique que l’on associe avec les quelques images culturelles que l’on a en mémoire, c’est rapide et ça marche toujours. Quel problématique cependant de poursuivre à croire qu’une montre ou une autre se cantonne à un look. Le monde de l’horlogerie est plein de ces préjugés ( qui sont issus souvent d’une part de vérité, certes ) qui se déconstruisent aujourd’hui pour laisser place à plus de créativité et d’audace. On trouve aujourd’hui de nombreux contre-exemples et le véritable intérêt est de passer outre ces codes. Et de ne même pas y songer.
Plusieurs facteurs détermineront quelle sera la montre du moment : votre humeur, votre activité sportive que vous pratiquerez entre midi et deux ou bien encore les rendez-vous que vous pouvez avoir dans la journée. Mais le plus important de tous est vos styles du jour. Votre montre doit en effet lui faire engouement ; on mal un vêtement porté avec une flic-flac. Votre habillement de la journée est inspirée par des couleurs neutres et un style épuré ? Les motifs et imprimés ne seront donc pas de sortie ce jour. Votre montre devra répondre à cet esprit et être teintée d’une ( apparente ) facilité. Vendredi est passé, c’est donc le weekend ! afin de bénéficier au maximum de ces deux jours, vous pouvez décontracter vos styles ( sans bien sûr tomber dans la négligence ). C’est l’occasion pour partir votre blouse en pantalons ou votre bomber. Vos vêtements vous offriront un air casual chic, votre montre devra en faire de même. Ni trop formelle pour être portée avec autre chose qu’un costume, ni trop simple pour en faire quelque chose de vraiment clef de vos tenues.
il existe près d’un siècle, Warren Morrison, ingénieur chez Bell Labs, a fait une découverte qui bouleverserait l’industrie horlogère en moyenne un demi-siècle après. Le détail apparemment anodin qu’il a révélé est qu’un cristal de quartz, lorsqu’il était chargé d’un courant électrique, vibre à une fréquence permettant de mesurer avec rigueur le temps. Cette simple petite révélation allait changer la valeur de l’histoire pour toujours. À l’image de l’avancement de la puce informatique ou de l’électricité elle-même, le petit fragment de cristal vibrant du laboratoire de Morrison est devient une idée a plusieurs 000 000 000 de dollars. N’ayant pas pour habitude d’être à la traine, surtout après avoir contribué à l’adoption de la montre-bracelet a ses débuts, Rolex a jugé bon de accroitre une montre utilisant cette impressionnante nouvelle technologie. Le gouvernement suisse avait déjà financé la réalisation du calibre Beta-21, auquel Rolex avait contribué, mais le design posait de nombreux problèmes, et Rolex a donc décidé de donner une nouvelle voix à cette idée.
C’est à cette date que la Santos acquière sa forme actuelle. Le lancement de la montre est tout bonnement extraordinaire. En 1978, la Santos est proposée sur l’aérodrome du Bourget, où les caractères du monde entier se rendent surtout en jet privé. L’année suivante, c’est à New York qu’un événement tout autant exceptionnel est organisé. Le pari est risqué, mais de winner. Avec ses vis visibles, son style art déco, et son alliance or/acier ( une première pour l’époque ! ), la Santos rencontre un succès planétaire. Dans les années 80, elle devient l’accessoire préféré des caractères, des aristocrates, mais aussi des golden boys des places boursières. Elle se retrouve même au poignet de Michael Douglas, dans une version entièrement en or, dans le film « Wall Street » d’Oliver Stone ( 1988 ). Depuis, Cartier n’a cessé de décliner la Santos sous toutes ses formes. Véritable pivot du catalogue de la marque, la Santos connaîtra des complications différentes ( période de lune, quantième perpétuel, chronographe… ), une multitude de de mouvements ( quartz, manuel ou automatique ), des métaux précieux ( l’or jaune bien sûr, mais aussi le platine, le carbone, l’or rose ou clair ), différentes tailles ou épaisseurs, des boîtes galbées ou coupes droite, des cadrans squelettés, plusieurs coloris…pour un total de plus de 100 références ! Mais toujours en restant fidèles à elle-même, à cet ADN si fort, fait de raffinement et d’esprit pionnier. La Santos fut de nouveau sexy en 2004 puis en 2018, dernière version de l’année. À ce jour, on estime que Cartier a acheté près de 2 centaines de milliers de Santos dans le monde. Un chiffre qui peut donner mal à la tête, mais qui témoigne aussi de la réussite du modèle et de sa carrière hors-norme.
Assortissez vos métaux – l’argent avec l’argent, l’or avec l’or. Tenez compte des différents substances métalliques de votre habillement – cheveux bouclés de ceinture, mocassin, bagues, boutons de manchette – et assortissez-les à votre montre. Le bracelet a de plus son importance. Tout comme les ceintures et les chaussures, les bracelets de montre en cuir doivent être assortis aux autres cuirs utilisés dans votre look vestimentaire. Un bracelet en cuir marron sera porté avec des chaussures et une petite ceinture en cuir marron. Qui dit bracelet noir dit ceinture et mocassin noires. Il en ira de même pour le design de vos chaussures. Des basket habillées seront idéalement combinées à une montre distinguée, tandis que le duo basket
Ma source à propos de Assurance montre de luxe