Complément d’information à propos de consultez ce site
Alors qu’une femme compte jusqu’à 12 cycles menstruels chaque année et environ 520 dans une vie, les déchets liés aux protections hygiéniques jetables s’accumulent. Cela représente en moyenne 10 000 protections par femme en une vie et 45 milliards dans le monde tous les ans … de quoi faire froid dans le dos… ( autant pour son wallet digital que pour notre planète ) ! a part l’impact sur notre cadre par le simple fait que ce soit un produit jetable, les protections à application unique n’ont à réel dire rien pour faire les yeux doux. Tampons ou serviettes hygiéniques jetables, chacun est constitué de centaines de toxines nocives pour la planète et pour la santé. Polyacrylate, aluminium, alcool, additifs de parfum, hydrocarbures, pesticides et j’en passe.
Un tissu doux d’absorption : c’est celui qui est au contact de notre intimité. de nombreux des marques emploient du coton. Un tissu de rétention : il attire le liquide au cœur de la culotte, pour nous garder à l’abri. les marques françaises emploient généralement du bambou ou de l’eucalyptus, aux caractéristiques anti-bactériennes et anti-odeurs. À préciser que certaines marques étrangères mettent de mérinos, de la polaire en coton ou des nanoparticules d’argent ( controversées… ) Un tissu imperméabilisant mais connu pour sa propriété respirante : c’est grâce à lui qu’il n’y a pas d’incident. Il s’agit le plus souvent de polyester enduit polyuréthane, plus sous le nom de PUL. ( Oui, c’est du synthétique… )
Là encore, cela dépend si votre flux est léger, moyen ou important. Cependant, il est recommandé d’avoir au moins 5 à sept paires de culottes menstruelles, afin de pouvoir les faire tourner pendant un cycle menstruel. Ils sont aussi irréprochables pour remplacer les protège-slips à la fin du cycle. au cours d’une journée, la culotte menstruelle peut être portée entre 4 et 8 heures. Cela dépend de votre flux menstruel et de la normalisation de la culotte elle-même. Ils sont très absorbants et vous obtiendrez trois forces différentes, tout comme avec un tampon. En fait, une culotte menstruelle s’utilise jusqu’à 2 ans ou plus selon la façon dont vous l’utilisez. Cela dépend aussi de le matériau dans laquelle la culotte est produite et de la fréquence des lavages. toutefois, quand bien même les culottes s’usent avec le temps, comme la plupart des les types d’habits, leur pouvoir absorbant n’est pas perdu.
La cup menstruelle ( ou coupe menstruelle ), en avez-vous déjà entendu parler ? Vous n’êtes pas sûre de vouloir passer l’objectif ? Vous avez des appréhensions mais restez cependant intriguée ? Saviez-vous qu’au cours d’UNE vie, on employe environ 15 000 protections hygiéniques, soit un budget de plus de 20 000 euros ? Pour en connaître surtout sur la cup menstruelle, ses possibilités et comment en prendre soin, vous êtes sur le bon site. Savez-vous pourquoi les tampons sont ? Simplement car ils sont réalisés à partir de chlore ( en plus de pesticides et autres substances toxiques ). Leur véritable couleur étant marron, vous vous doutez que c’est moins vendeur. La coupe menstruelle est écologique. Selon moi, elle est à ce -jour la protection hygiénique la plus respectueuse de la nature.
Plus d’infos à propos de consultez ce site