En savoir plus à propos de livre sur les montres de luxe
Accessoire de papa par excellence, aucune oubliée des millenials, quasi laissée pour morte par la fonction horloge de nos portables, la montre fait désormais son grand comeback dans la mode masculine. En 2021, on porte de nouveau la montre comme autrefois, mais on ne la choisit plus de la même manière. Tout de suite, notre sélection pour être stylé et responsable jusqu’au bout du poignet. Depuis quelques temps de cela, la marque française Awake s’impose dans l’union européenne comme l’une des plus responsables et innovantes sur le marché de l’horlogerie. Dans sa collection star Re : Cycle, les boîtiers sont crées à partir de nylon recyclé et les bracelets sont conçus en PET recyclé que la marque présente comme étant issu des mers du nord de l’union européenne. Autre meilleur avantage des montres Awake : elles fonctionnent sans pile, à l’énergie solaire. Basée dans la région bordelaise, la maison Semper
Du mal à décider pour un modèle de montre en bois homme ? Découvrez sans plus attendre notre sélection de garde-temps modernes et d’origine naturelle conçus surtout pour une gente masculine exigeante à la recherche d’un accessoire écodesign de qualité. Lignes épurées, matériaux bruts, design authentiques… les montres pour hommes de notre catalogue brillent par leur facilité et se démarquent par leur personnalité. Voici trois modèles uniques avec bracelet classique ou nato qui sublimeront chacune de vos tenues. Si vous ne voulez/pouvez pas vous décider entre deux essences, optez pour une montre Sherwood classique en bois de santal et noyer. Cette montre en bois homme avec bracelet classique utilise habilement les deux matériaux et les associe avec harmonie et harmonie à un bracelet cuir. Voilà une montre design et parfaitement équilibrée qui donnera toute la légèreté et le style général dont votre poignet a besoin ! Rappelez-vous que toutes les montres bois de notre catalogue sont équipées interchangeables qui accompagnent toutes vos idées !
Les montres habillées sont sans aucun doute parmi les premières montres que chaque homme se doit de posséder. Habituellement avec une sangle en cuir, une montre distinguée est une montre qui se combine à merveille avec un délicat costumes. Elles peuvent également être portées avec différentes habits professionnelles. La couleur joue aussi un large rôle dans cette catégorie de montre. Vous pouvez dire d’une montre qu’elle est du type décontracté en fonction des matériaux et de la couleur employés. Fabriquée à partir de différents tissus comme le nylon ou la toile, celles-ci peuvent se porteravec des habits ou des vêtements détendus. Portez-les à la mer ouà un barbecue familial par exemple. Dans des lieux ou des évènements où la habillement vestimentaire ne se doit pas à coup sûr d’être simple et raffinée. Ce sont les montres très plurivalentes, elles s’utilisent parfaitement pour un footing, de la plongée, de la randonnée ou pour différents métiers tels les métiers de l’aéronavale par exemple.
C’est à sa création que la Santos acquière sa forme actuelle. Le déclanchement de la montre est tout bonnement spectaculaire. En 1978, la Santos est présentée sur l’aérodrome du Bourget, où les personnalités du monde entier se rendent spécifiquement en jet privé. L’année suivante, c’est à New York qu’un activité autant époustouflant est organisé. Le pari est risqué, mais gagnant. Avec ses vis visibles, son look art déco, et son alliance or/acier ( une première pour l’époque ! ), la Santos rencontre un succès planétaire. Dans les années 80, elle devient l’accessoire de référence caractères, des aristocrates, mais aussi des golden boys des places boursières. Elle se retrouve même au poignet de Michael Douglas, dans une version complètement en or, dans le vinyle « Wall Street » d’Oliver Stone ( 1988 ). Depuis, Cartier n’a cessé de décliner la Santos sous toutes ses formes. Véritable pilier du catalogue de la marque, la Santos connaîtra des complications différentes ( période de lune, quantième perpétuel, chronographe… ), différentes de déplacements ( quartz, manuel ou automatique ), des métaux précieux ( l’or jaune bien sûr, mais aussi le platine, le fibre de carbone, l’or rose ou clair ), différentes tailles ou épaisseurs, des boîtes courbées ou droites, des cadrans squelettés, divers coloris…pour un total de plus de 100 références ! Mais toujours en restant fidèles à elle-même, à cet ADN si fort, fait d’élégance et d’esprit pionnier. La Santos fut de nouveau affinée en 2004 et ensuite en 2018, dernière version de l’année. À ce jour, on pense que Cartier a vendu près de 2 centaines de milliers de Santos à travers le monde. Un chiffre qui peut donner mal à la tête, mais qui témoigne aussi de la réussite du modèle et de sa vie professionnelle hors-norme.
C’est en 1861 que l’histoire de Junghans a débuté. Fondée par Erhard Junghans et son beau-frère Jakob Zeller-Tobler à Schramberg, une petite bourgade riche en tradition où la marque a toujours son siège, la société s’engage dès ses débuts à produire des garde-temps à la qualité optimale avec une rigueur sans compromis. Si pour démarrer elle se spécialise dans l’élaboration de pièces destinées à la fabrication de montres, les premières montres de la manufacture ne voient le jour qu’en 1866. En 1876, son premier mouvement manufacture dédié au réveil n°10 est dévoilé. Dans les années 1880, la manufacture devient la plus importante de l’Empire allemand avec près de 1000 salariés attelés à la réalisation. Mais ce n’est qu’en 1890 que la marque comme nous la connaissons aujourd’hui ( l’étoile à 8 branches ) est enregistrée. La course aux brevets et aux procédures prend alors son cours, ce lui permettant à terme de bénéficier de points forts concurrentiels immenses en à propos de qualité et de fabrication.
Plus d’informations à propos de livre sur les montres de luxe