En savoir plus à propos de Promotions pour chiens
Le microbiome des chiens et des chats évolue avec l’âge mais il est aussi influencé par des facteurs extérieurs, notamment par l’alimentation. Selon ce qu’elles trouvent à « consommer sans modération » dans leur environnement unique – l’intestin de votre chien ou de votre félin – toutes les bactéries ne se développent pas de la même manière. En fonction de ce que votre animal mange, certaines familles de pourront en effet proliférer alors que d’autres péricliteront. L’enjeu est par conséquent d’offrir à votre chien ou à votre chat une alimentation qui améliore le développement des bonnes bactéries tout en protégeant son organisme contre le développement des mauvaises bactéries.
Accueillir un bébé chien ou un chaton dans son foyer c’est toujours une immense joie. Mais son effet sur votre budget n’est pas à négliger pour vous comme pour lui. Parmi les postes les plus cher : l’alimentation et la forme. Dès la première année, la santé de votre chat ou chien est un poste de dépense important : vaccins, castration/stérilisation ou bien encore puce/tatouage, votre budget n’est pas épargné. Votre adorable petite boule de poils est plutôt du type casse-cou ou bagarreur ? Vous n’échapperez malheureusement pas à quelques visites imprévues chez le vétérinaire ! Gastro, Otites… comme nous, nos amis ne sont pas à l’abri de petites maladies bénignes mais à prendre au sérieux. Et en vieillissant ils peuvent être potentiellement plus malades. Là encore des dépenses vétérinaires pour votre poche.
L’arrivée de l’hiver peut entrainer des problèmes plus que vous ne le pensez. En ce sens, vous devez garder à l’esprit que le froid peut causer des troubles respiratoires et aggraver certaines maladies articulaires. Certaines espèces de chiens se sont historiquement adaptées au froid. Par exemple, les animaux qui viennent de pays au climat extrême. C’est notamment le cas des lignées nordiques dont le corps possède une double couche de poils et une grasse couche de graisse. Si vous possédez un husky sibérien, un shar-pei, un samoyède, un malamute d’Alaska ou un chow-chow, vous ne devez pas le protéger avec des vêtements. En effet, l’instance de ces chiens est déjà fabriqué pour résister à des températures très basses. par ailleurs, les vêtements peuvent les embêter.
Le pet-sitter ou dog-sitter est une personne qui vient chez moi réaliser de mon animal, lui faire faire sa promenade, l’alimenter, changer la litière… Je privilégié mes prestations à la carte : fréquence et durée des visites, durée des promenades… Le pet-sitter devra respecter mes demandes. il existe de multiples solutions pour faire garder son chien lorsqu’il n’est pas possible de l’emmener en vacances. Un animal domestique peut être confié à une famille d’accueil. En effet, il existe des familles qui accueillent les chiens dans leurs foyers et s’occupent d’eux pendant que leurs propriétaires se vendent en vacances ou encore en mission. Toutes les pensions ne proposent pas les mêmes services, il est ainsi nécessaire de bien se renseigner avant de confier son chien à l’une d’entre elles. Il est recommandé de se préparer à l’avance et de ne pas attendre à la dernière minute. En effet, la demande est élevée pendant les périodes et les retardataires risquent de ne plus trouver de la place pour leurs animaux de compagnie.
Si vous optez pour une gamelle, séparez-la bien de celle de l’alimentation pour éviter toute souillure. Préférez un exemplaire en verre ou un petit bol en céramique. La gamelle hydrolique doit être lavée chaque jour et l’eau nouvelle au moins une fois par 24h. Si votre félin est plus difficile, vous pouvez choisir une fontaine à eau, plus drôle. Elle permet de garder l’eau à bonne température et d’offrir un breuvage à tout moment à votre animal, notamment pour les adeptes du robinet ! Il est recommandé pour un chat d’extérieur de porter un collier. Choisissez de préférence un modèle doté d’un souple de sécurité. Le récipient à litière figure bien entendu dans le listing des indispensables pour recevoir un félin à la maison. Le bac à litière va de pair avec la litière ( minérale ou végétale ) ainsi qu’avec la pelle pour laver le récipient aussi souvent que nécessaire et au minimum une fois journalier. Si vous ressentez le plusieurs chats, vous ressentez le besoin d’autant de bac à litère.
Plus d’informations à propos de Promotions pour chiens